Professionnels de l'accompagnement

J'ai commencé mes recherches sur le lien entre le cheval et l´accompagnement humain en pleine prise de fonction de direction. Au même moment, j'ai repris l'équitation.

Pur produit de l´enseignement universitaire de l´époque, j´étais friande d´abstractions et de théories. A ce moment là, mon activité se focalisait essentiellement sur le management, le coaching et la supervision des équipes et des dirigeants.

Même si les différents modèles et outils me semblaient pertinents à condition de les éprouver, je sentais que quelque chose manquait aux théories que j'avais quasiment religieusement étudiées. La théorie ne me suffisait pas. Et les chevaux n'ont pas manqué de me le faire remarquer.

Un peu rigide et résignée à faire des "il faut" et des "je dois" des mantras quasi quotidiens, je réussissais au travail, mais mon rapport aux chevaux était insatisfaisant. Alors que je souhaitais me sentir en lien avec eux, je me suis rendue compte, non sans tristesse et désarroi, que j'étais à côté de mes pompes, tout simplement parce la persona avait pris le dessus et que pour pas mal de choses, je me faisais violence.

Je n'ai pas arrêté mes missions de consultance, ni de coaching labellisées "entreprises". Au contraire, et parce que les chevaux m´ont donné les clés pour développer mon propre style de leadership en partant de moi et de mes valeurs, j'en ai fait un métier d'équi-coach par lequel j´injecte dans les modèles plus théoriques des composantes intuitives, systémiques et émotionnelles qui participent, je l´espère, à permettre aux personnes et aux groupes humains de se sentir en paix avec eux-mêmes et de faire naître leur propre magie. 

 

Je ne souhaite pas vous former au métier d'équi-coach, mais je vous propose de venir découvrir votre posture de coach, d'équi-coach si vous l'êtes déjà, de thérapeute, de manager, à travers l´équi-coaching et la systémique dans le cadre de supervisions ou d´ateliers spécifiquement dédiés aux professionnels de l´accompagnement.

"L´art requiert l´homme entier" Ars totum hominem requerit: ma démarche se veut donc jungienne, holistique, loin d´une psychologie ou d´un coaching compartimentés.

L'entrepreneur, personne adulte
Supervisions face à un Cheval
Systémique et organisations
Trouver son ikigaï

To play, press and hold the enter key. To stop, release the enter key.

press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
plume-2551732_1280.jpg

Contact

Mes services sont proposés en Français, Anglais, Néerlandais principalement à Jezus-Eik et à Bruxelles. Le lieu est accessible en voiture et en transports en commun (De Lijn). 

Je travaille en cabinet ou à l'extérieur en présence de chevaux. Les accompagnements avec les équidés ne sont pas équestres, mais relationnels. 

Je reçois les adultes, les adolescents, les enfants ainsi que les groupes et les entreprises. 

Je me déplace également pour des missions ou des demandes de formation ou de facilitation partout en Belgique et à l’étranger; principalement en France.

+32496864842

Merci pour votre envoi !

Grand arbre