top of page

jeu. 06 juil.

|

Overijse

Laboratoire systémique: incarner un nouveau paradigme

Les inscriptions sont closes
Voir d'autres événements
Laboratoire systémique: incarner un nouveau paradigme
Laboratoire systémique: incarner un nouveau paradigme

Heure et lieu

06 juil. 2023, 17:30 – 20:00

Overijse, Brusselsesteenweg 473, 3090 Overijse, Belgique

À propos de l'événement

"Si tes projets portent à un an, plante du riz ; à vingt ans, plante un arbre ; à plus d'un siècle, développe les hommes."

Je partage ce proverbe chinois en hommage à mes ami•e•s, à la profondeur de nos discussions, à nos remue-méninges existentiels, où on se raconte le monde tel qu'on le voit et qu'on le souhaite, à nos questionnements aussi de femmes ou d´hommes entrepreneur•e•s.

Un joyeux mélange d´idées, de rêves, de lucidité et une question : on fait quoi de nos aspirations pour le monde quand les circonstances extérieures nous poussent à nous réfugier dans nos réflexes de peur, de fatalisme, de repli?

L´une de mes amies m´a alors dit une chose que je trouve fort juste: nous plantons sûrement pour les générations futures. Cela ne nous reviendra peut-être pas directement mais nous aurons œuvré pour le plus grand bien et ce que nous faisons aujourd'hui n´est pas perdu.

Une belle synthèse à propos de notre action sur l´écologie de notre système planétaire, mais aussi par rapport à notre propre écologie intérieure.

Le proverbe cité plus haut m´est alors revenu. Si l´aspect développement humain (encore que évolution me conviendrait mieux) sonne comme une évidence, je me suis quand même demandée ce qui aujourd'hui symboliserait le riz ou les arbres dans ma vie, mon rapport au monde, mon entreprise. Et il me semble que ces deux éléments se posent particulièrement auprès des personnes qui ont un fort élan du cœur ou de l´âme si le concept vous parle et qui sont _ peut-être, à l´instar de certains poètes, peintres, écrivains, courants _ méconnus de leurs contemporains et (re)découverts des décennies ou des siècles plus tard.

Je n'ai pas de commencement de réponse à offrir, juste l´humilité de poser un constat parfois peu confortable.

Cependant, j´ai quand même l´intuition que c'est quelque chose de profond, lié à notre époque, aux dynamiques du changement et qui ne saurait trouver de solutions dans une stratégie clé sur porte, ni qui ne pourrait se limiter à la résolution de nos histoires et croyances personnelles. C´est comme une invitation à regarder au-delà des "désastres de nos biographies" (- M -).

Dès lors, si je ne puis offrir de réponse, je peux offrir de le consteller avec celles et ceux qui auront senti une reliance avec ce qui s´exprime au travers de mes lignes.

Si vous souhaitez œuvrer collectivement autour de la question " Comment incarner dès aujourd'hui un changement de paradigme bienveillant, altruiste, respectueux et cultiver l'abondance?" , je vous propose de participer à un laboratoire systémique autour ce thème, le 6 juillet à 17h30 en piste avec les chevaux.

- Pour qui ? Artistes, zorros, thérapeutes, coachs, créateurs de grand chemin ou de chemin de traverse, entrepreneur•e•s engagé•e•s

- Prix: 25 euros par personne. Limité à 10 personnes.

- A amener: vos boissons, des chaussures fermées même s´il fait chaud

Infos et inscriptions via cet événement ou par email: Diana@where-the-magic-happens.com 

Partager cet événement

bottom of page