top of page

En avant pour les cohortes sytémiques



Vous êtes sur ce site ou sur notre page Facebook, vous constatez que cela parle de chevaux, de constellations systémiques et familiales, de jeux de rôle intuitif, de symbolique, d'archétypes, d'énergie.... mais aussi de schémas, de traumas, d'envie d'autre chose et curieusement un autre qui vous ressemblerait pour de bon. Peut-être que comme beaucoup, moi y compris, vous avez à un moment troqué votre authenticité et vos besoins propres au profit de croyances, de conventions sociales, d'une relation. Après quelques années de déni et de couches de conditionnement, vous ne percevez plus vraiment le sens à votre action, ni votre position exacte dans vos interactions sociales, amicales, familiales. Vous ne trouvez pas votre place et/ou comme par hasard vous vous retrouvez toujours dans un scénario répétitif ou face à une blessure émotionnelle qui vous empêche d'être vous-même. Ces deux journées sont alors pour vous.


Je me souviens de paroles de mes deux parents, et vous vous direz peut-être que c'est le sujet qui provoque le souvenir, mais je ne peux m'empêcher de vous partager leurs paroles qui aujourd'hui me paraissent fort sages: « ne te perds jamais » et « si tu veux changer le système, étudie-le ». Tout était dit.


Il y a un an, j'ai lancé des cohortes systémiques autour des blessures émotionnelles : les « terribles » trahison, humiliation, abandon, injustice, rejet . J'aimais particulièrement la terminologie de cohorte, cela avait des allures historiques, voire épiques assez à propos quand on se lance dans un processus d'archéologie et de transmutation personnelles et transgénérationnelles. Ensuite et au-delà des mots, c'était un groupe qui s'était engagé sur presque trois mois à se réunir régulièrement. C'était intense et cela a même crée des amitiés par la suite.





J'ai décidé de relancer les choses, en pleine période hivernale et de concert avec cette saison où tout est dépouillé et exige de retourner à l'essentiel ; où les branches des arbres ressemblent curieusement -ou pas – à leurs racines. C'est un entre-temps introspectif et exigeant aussi implacable que l'œil des rares buses qui volent encore au-dessus des plaines givrées.


Modalités


Le principe est simple : la constitution d'un groupe de personnes qui seront tour à tour représentantes, tour à tour constellées et qui se réuniront sur deux journées. Une journée par mois pour laisser le temps au travail de se faire. Le bloc de deux journées se tient à partir de 4 participants. Vous vous engagez à venir deux journées pour permettre à chaque personne de consteller sa problématiioque et d'avoir ainsi un nombre suffisant de représentants.


Prix pour deux journées: 140 euros TVAC. Les inscriptions se font soit via email en mentionnant si vous vous inscrivez pour la cohorte numéro 1 ou la cohorte numéro 2 ou via notre formulaire en ligne. Un mail de confirmation vous sera alors envoyé avec une invitation à payer un acompte de 70 euros. Vous avez la possibilité de loger sur place un jour avant et/ou le jour même si vous venez de loin moyennant un supplément de 50 euros par nuitée.


Dates

- cohorte 1 : les dimanches 15 janvier et 12 février 2023

- cohorte 2: les dimanches 12 mars et 16 avril 2023


Les constellations systémiques et familiales en présence des chevaux



Reposant sur la mise au grand jour de l’inconscient par le biais de jeux de rôles intuitifs et de psychodrames, les constellations systémiques et familiales permettent de résoudre des conflits, des traumas, des schémas présents au sein des systèmes (familiaux, sociaux, organisationnels,…). Le temps d’une constellation, une personne reconstitue de manière symbolique son système. On invite alors des personnes à jouer le rôle de représentants de membres d’une famille, d’une équipe, d’un groupe et/ou d’éléments qui y sont liés et qui leur sont complètement étrangers. A l'issue de celle-ci, nous aurons œuvré pour que les situations se débloquent, les équilibres rétablis. Nous serons assistés par la présence de chavaux co-facilitateurs en liberté. En contact direct avec l'émotionnel, l'inconscient et le geist, ils nous permettent de progresser rapidement et de manière plus intégrale dans notre compréhension des situations qui se présentent à nous.


Je travaille avec des outils de systémique développés par le psychothérapeute Allemand Bert Hellinger, la méthode du Cheval miroir, la psychogénéalogie, la psychomagie, les archétypes.

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page